Y parait, c'est Patrick Claeys qui nous le dit, que monsieur Morchoisne n'aime pas que d'autres dessinateurs croisillonnent. Ben là j'me suis pas géné ! C'est tellement croisillonné qu' on voit plus les croisillons par endroits !
(Par envers non plus, d'ailleurs)
It seems, Patrick Claeys tells us, that Mr. Morchoisne does not like other caricaturists to do cross hatching. Exactly what I did ! It is so crossed that we can't see the lines anymore in some parts!
T'as eu bien raison de croisilloné! c'est très réussi et ça n'a rien à voir avec le travaille de Morchoisne.J'éspère que c'est une blague cette histoire, parce que c'est ridicule. Moi j'aime pas que d'autre dessinateur utilise un crayon pour dessiner!!!Je sais que les dessineux on souvent un sale caractère mais faut pas pousser....Très beau pastiche la boulette...Le boblogaboro...Faudra bientôt l'appelé le tréboblogaboro...
RépondreSupprimerCrackin sketch!
RépondreSupprimerPretty cool job !!!
RépondreSupprimerSuper jean Marc, Il y a du croisillon mais aussi de l'estompe si je ne m'abuse ?
RépondreSupprimerSalut Laurent.
RépondreSupprimerNon, non, y'a pas d'estompe : j'ai pas utilisé ces trucs machins (j'en ai) qu'on appelle estompe.
En revanche, y'a des coups de gomme, et des moments où j'ai dessiné plus avec la tranche qu'avec la pointe, parce que je suis un peu feignant...
Pour finir y'a un peu de "bidouillage" : mon dessin est fait entièrement au 2H, mais mon fidèle scan est vraiment naze, et mériterait d'être démonté, nettoyé, remonté et re-paramétré... ça me "gave", alors j'ai forcé les niveaux avec photoshop, ce qui donne une intensité de gris qu'on peut pas avoir avec du 2H.
Du coup, je préfère, de loin, le dessin que j'ai sous les yeux au truc bidule que tu peux voir.
que se soit sur photoshop ou avec du 2h c'est trés bon ! comme d'hab! moi en ce moment je change de format et de support je donne dans la fresque caricatures!!!
RépondreSupprimerc'est vrai que les croisillons disparaissent pour n'etre plus que valeurs....c'est bô!....quand au fait que tu dessines avec la tranche et que tu sois un gros feignant, c'est un peu ta marque de fabrique , tout le monde le sait.....en attendant ,superbe caricature du Pacha....tu m'enerves.
RépondreSupprimerQuand on mettra les caricaturistes talentieux sur orbite,t'as pas fini de tourner.
RépondreSupprimerCharles, j'espère surtout qu'il ne viendra à personne l'idée de nous éparpiller façon puzzle !
RépondreSupprimerAhahah, c'est le grand retour du croisillon!! Et du beau du couillu!! ( si je peux me permettre )J'en connais un qui va nous faire une nervous breakdown, qui va nous disperser, nous ventiler nous Morchoisniser héhé!! Très bon boulot, Ji-ème, et puis vive la dissidence et la désobéisance!!
RépondreSupprimerAlors là, balèze, t'as même fait ta griffe en croisillon (l'une sur l'autre), jusqu'au-boutisme le Borot !
RépondreSupprimer(au passage, bravo aussi pour ton A.Kiedis: terrible!)
Merci Patrick.
RépondreSupprimerDissidence, désobéissance et rebellion ! Mais pas pour longtemps : encore deux ou trois dessins comme ça et puis basta.
Primo, parce que c'est "chiant"
Deuxio, passe que ça me file des migraines ophtalmiques !
Et merci Denis : tu vois, y'a pas si lontemps, tu m'avais fait remarquer que j'oubliais de signer mes dessins...
(quant à la superposition, y'a une explication plus haut dans les commentaires)
Le 15 novembre 1976 ce monstre sacré du cinéma et grand admirateur de la Normandie tirait sa révérence... (Gabin... Normandie...)
RépondreSupprimerOOooh, alors là, j'vais t'dire, mon p'tit père Jean-Marc, c'est du lourd, du viril, du qui frise le parfait, du qui rend fier d'être ton poteau... (j'imite bien Gabin, hein?... surtout par écrit... bon, d'accord, j'arrête).
RépondreSupprimergreat work!
RépondreSupprimerexcellent!
congratulations
Thanks a lot Bosco.
RépondreSupprimerChristophe : ton imitation est parfaite, j'ai cru entendre Gabin...
Jean-Paul : je pleurais ce jour là (mais en fait, c'est parce qu'on m'avait volé mes billes à la récré)
La récré, le pire moment dans la vie d'une bille... Ta revanche est prise : tu l'as touche !... (ta bille)
RépondreSupprimerOui, la bille.
RépondreSupprimerParce que le grisbi, c'est pas moi !