Et encore un concours !
Mais là, j'arrête, au moins jusqu'à septembre !
(j'ai pu le temps !)
Celui ci est pour Wittygraphy : j'étais pas trop intéressé au début, j'avais fait un croquis rapide, et puis j'ai fait quelques essais (c'est pas travaillé de la même façon que d'autres trucs récents) et puis je me suis pris au jeu.
Résultat : je suis très fier du fauteuil, du store et du mug... mais particulièrement des poignées dorées du tiroir de la table.
C'est beau, photoshop...
Tu peux être fier de la tronche du bonhomme aussi, Jean-Marc. On dirait que ses copains lui ont fait une sale blague à la cafèt' qui lui a fichu un mauvais goût dans la bouche : est-ce que s'il a rit, King, là i' veut (encore) ? Non, i' veut plus.
RépondreSupprimerJe fais le mariolle, là, mais sincèrement impressionné je suis (y compris par le soin apporté au décor).
Effectivement tu as de quoi être fier, passque non seulement ça envoie du gras mais en plus ta réactivité est à saluer tout autant ! C'est chouette.
RépondreSupprimerMerci Thierry : C'est vrai qu'il fait une "sale gueule". C'est tiré d'une photo prise lors d'une interview qu'il fit de Donald "Duck" Rumsfeld voici quelques années.
RépondreSupprimerLe décor n'est donc pas imaginaire, et cette expression de Larry King ultra-représentée...
C'est vrai que le décor est bien rendu. C'est un truc qui épate un peu la galerie, mais voila, en fait, c'est facile.
Il en va de photoshop (et aussi de la peinture) comme des logiciels de 3D qui servent dorénavant, de façon quasi exclusive, au films d'animation : tout ce qui est "inerte" (vêtements, objets manufacturés, minéraux, ainsi que les végétaux et le ciel) est TRES facile à restituer avec l'outil numérique.
En revanche, tout ce qui est "vivant", qui bouge, et notoirement le visage humain avec toutes ses caractéristiques et ses muscles, ses lignes de tension et les déformations que cela génère, est particulièrement difficile à faire. Pour exemple Toy Story, entre autres.
Toutes les créations numériques confrontent leurs auteurs à cette difficulté, avec un avantage pour les illustrations, en terme de "facilité", nous n'avons pas à faire bouger et évoluer nos personnages, qui peuvent être pensés comme du latex...
Je posterai quelques détails sous peu.
Merci Theb : ton message a "croisé" ma réponse à Thierry dans les mystérieuses canalisations du ouèbe ! Je suis réactif... je ferai mieux de faire mon boulot...
RépondreSupprimerExcellent work JM, good luck with the competition:)
RépondreSupprimerSuperbe ensemble qui fonctionne à merveille. Une illustration complète qui met en valeur la caricature.
RépondreSupprimerLa déformation de Larry's corps vers un enfoncement de la tête dans le thorax comme un petit poids que l'âge ne peut plus supporter, ne le rend que plus vivant au milieu des matériaux que tu nommes inertes.
Tond rendu des couleurs rend le décor plus chaleureux que le bonhomme, mais met bien en avant son visage et tes tons chairs.
J'aime beaucoup!...tout autant que ce que tu dis sur cette caricature ainsi que ce qu'en disent les collègues.
RépondreSupprimerC'est pourquoi je n'en rajoute pas. Bravo, elle est bath.
Absolutely stunning, GREAT piece !
RépondreSupprimerYou're the MAN! I think you got it right as always!
RépondreSupprimerQuality work man, real quality!
RépondreSupprimerTrès réaliste, y compris l'environnement, les Voeux!!!
RépondreSupprimerAmazing, simply amazing! Likeness and rendering are superb... :D
RépondreSupprimerToby thanks a lot. And good luck to you too !
RépondreSupprimerGuillaume : merci. Bon, les couleurs sont plus dues au décorateur du pentagone et au photographe qu'à moi. C'est l'avantage, et aussi le désavantage de photoshop. En revanche, j'assume la position et l'attitude du bonhomme, qui ne ressemble pas autant aux vautours du "Livre de la jungle" en vrai.
Denis : ben merci. Pour rester en accord avec toi, je dois bien convenir que les crayons et les stylos sont une source de créativité inépuisable, qui, à la différence de toshop, nous poussent à créer. alors qu'avec le logiciel, on peut, parfois, se "laisser porter". Bref. Tout cela me fait toujours réfléchir... parce qu'on peut aussi être médiocre avec un crayon, comme être brillant dans l'usage d'un logiciel. Quoi qu'il en soit, bien que le résultat soit bluffant techniquement, c'est quand même pas ce que j'appelle une "super caricature". (mais j'y reviendrai peut-être...)
Thanks a lot Patrick , and John and Niall : I make a summaru of your messages : Am I an "amazing man of quality" ? Hehe !
Ernest and DG, muchas gracias !
Great artwork! I like the general scene and the pose.
RépondreSupprimerThanks a lot Andrea.
RépondreSupprimerMissed the finish on this-great work! Terrific detailing!
RépondreSupprimerThanks a lot Jim !
RépondreSupprimerThat's the winner,at least you have my vote !!!!!
RépondreSupprimerjan :)
Thanks a lot Jan.
RépondreSupprimerIf I have only one fan, I'm sure it's you !