vendredi 18 avril 2008

Nina Hagen

Voici une caricature de Nina Hagen que j'ai réalisé hier. Pour la mise en couleur, je me suis inspiré de la technique décrite par Chris Wahl dans son blog (http://chriswahlart.blogspot.com/2006/04/paperboy-step-by-step.html), au moins pour les premières étapes, avant de revenir ma méthode perso sur la fin.

Heres is my caricature of Nina Hagen, done yesterday. For the colouring, I used the method of Chris Wahl (ttp://chriswahlart.blogspot.com/2006/04/paperboy-step-by-step.html ), at least for the first steps. I finished it with with my own method.

1 : le croquis, bien détaillé, avec les ombres. The sketch, with shadows

2 - Premier calque de couleur, une "base". First layer of "basic" colors

3 - Mettre ce calque en mode "couleur"

4 - Avec un autre calque, retravailler la lumière. Work the light with another layer

5 - repositionnez le calque "couleur" et "aplanir"

6 - I finished it with the paintbrush and didn't use the action "add water".

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super de montrer à nous autres visiteurs les étapes de ton travail (car c'est un vrai travail !). Il paraît que plus on reste devant un dessin, plus le dessin est réussi. Pour ma part je passe beaucoup de temps devant tes "oueurkinprogresse". Bravo Jean-Marc et continue à nous régaler ! Caricordialement, ChB

jmborot a dit…

Merci Maître Bodard

francois a dit…

bravo et tres bonne idée de faire une demo pas a pas ....le coup de mettre le trait en couleur, et bien je n'y aurai pas penser tout seul....pourtant je suis curieux des techniques.....mais peut etre pas tres malin.....( sic )....tres bonne idée de faire revivre la grande Nina...surtout avec une telle reussite ...tout y est....chapeau Jean Marc.

hanzz a dit…

Luckily there's a protection over the microphone, when you pass with your "add water" brush...Electronics and water ..not happy together

great drawing, nice step by step

Niall O loughlin a dit…

Your new stuff is fantastic, keep it up!

jmborot a dit…

Thanks Niall.

Catriel Tallarico a dit…

te felicito, es extraordinario el trabajo, se ve claramente el paso a paso.
saludos
catriel.
PD: pasate cuendo quieras por mi blog.