mardi 25 novembre 2008

Alfred Hitchcock


... Le maître du suspens. Croquis préparatoire pour un truc que je prépare.
Et pour être en accord avec le personnage ici représenté, je ne vous dirai pas de quoi il est question.
Z'avez qu'à deviner.

13 commentaires:

Matt Ryder a dit…

Great Hitchcock, cant wait to see your finished piece on the forum !

jmborot a dit…

Thanks Matt.
Will you send something for the contest ?

francois a dit…

on dirait que ca se precise du coté du contest...je suis curieux du resultat final....le suspense est a son comble....on se croirait dans un film d'Hitchcock.....en tout cas joli travail.

jmborot a dit…

héhé, il y a des pistes, des indices, mais la révélation n'interviendra qu'au dernier moment !

Unknown a dit…

Great work JM - a classic Hitchcock - your work of late has been stunning - look forward to seeing more.

jmborot a dit…

Hi Tel, and thanks. It's nice to have news from you... You know, this morning, it was snowing in my town...

ïoO a dit…

On sent la fatigue du suspense dans ses yeux!Et dans ses bas-joue! Très joli Jean-Marc...Y neige chez toi?! Brrrrrrrr

BOD a dit…

Trés belle réalisation, j'ai noté cette nouvelle "texture" de peau qui donne encore plus de relief à la chair (et là y'en a). Comme disaient Les Grandes Gueules (MMR), difficile de ne pas le faire ressembler à d'autres vieux gros bébés (Ionesco, etc). Pari réussi, même si je ne comprendrai jamais le menton d'Hitch, tellement différent d'une photo à l'autre, et parfois même il n'en a pas !

jmborot a dit…

Merci Ioo,
merci Christophe.
Le menton d'Hitch est, en soi, un univers à part. Sans doute un effet du surplus de peau et de chair. Je connais une très bonne caricature le représentant, je l'ai sous les yeux en ce moment même, où il n'a, effectivement, presque pas de menton...

Achde a dit…

cuila il nous joue les oiseaux ! Bravo Jean Marc, c'est du bel art. Un alfred première pèriode. Et si vous lui donniez un aspect un peu plus sec, plus ridé (plus vers la fin de sa carrière). Il prendrait peut être un peu plus ce coté pincé si british qui le caractérisait. Qu'en pensez-vous ? Quoi qu'il en soit, chapeau bas, vraiment toujours enthousiasmant.

jmborot a dit…

Merci Achdé.
C'est vrai, j'aurai pu le représenter à d'autres périodes, mais en fait, je le destine à une composition précise, et j'essaie (je dis bien j'essaie) de le représenter en fonction de cela - milieu années 50.
Du coup, je crains même qu'il paraisse un peu trop vieux sur mon dessin.

Emily Byrne a dit…

Great Hitchcock!

jmborot a dit…

Thanks Emily