originale la manière dont tu l'as traité. Entre autre l'oeil gauche. Dernièrement j'ai vu quelques photos dans paris Match de Bebel et cela m'a carrément gêné. Fait pas bon vieillir quand on a été au sommet....
Ouais, fait pas bon vieillir... j'te dis ça parce qu'hier soir... bon, rien à voir. Pour ce dessin, c'est bizarre : d'abord c'est un travail préparatoire, donc à force de retoucher, gommer, retoucher, regommer, au niveau des yeux, ça devient un peu le bazar. Ensuite, comme pour ce que j'ai récemment fait avec Delon (j'en discutais avec Carlos De la Côte dernièrement), il se trouve que dans le film Borsalino, les deux icônes commençaient à avoir la paupière qui s'alourdit. C'est plus tout à fait le regard du beau séducteur, c'est pas encore le regard serein de l'homme mûr. Ils sont entre deux ages.
Merci Patrick. Ah oui, passer après Kruger, c'est juste très très compliqué. Ma techique : j'ai pas regardé des peintures de Kruger pendant au moins 4 mois avant de me lancer dans Mick Jagger, en juin dernier. J'ai regardé - après - pour vérifier si je n'aurai pas par hasard, réalisé la même chose : non pas dans l'éxécution technique (j'en suis incapable) mais dans les intentions, en terme de déformation. Ca a plutôt bien marché, je fais donc pareil pour les autres. Ce qui est dur aussi, c'est la référence permanente à Kruger dès lors qu'on s'attaque à certains personnages, alors que moi, je pense pas focément à lui.
excellente expression jean marc, celui ci aurait bien eu sa place dans le recueil "le cinema de bebel", je suppose que ta mise en couleur sera en raccord avec celle de ton delon, j'attend cela avec impatience!
originale la manière dont tu l'as traité. Entre autre l'oeil gauche. Dernièrement j'ai vu quelques photos dans paris Match de Bebel et cela m'a carrément gêné.
RépondreSupprimerFait pas bon vieillir quand on a été au sommet....
Ouais, fait pas bon vieillir... j'te dis ça parce qu'hier soir... bon, rien à voir.
RépondreSupprimerPour ce dessin, c'est bizarre : d'abord c'est un travail préparatoire, donc à force de retoucher, gommer, retoucher, regommer, au niveau des yeux, ça devient un peu le bazar.
Ensuite, comme pour ce que j'ai récemment fait avec Delon (j'en discutais avec Carlos De la Côte dernièrement), il se trouve que dans le film Borsalino, les deux icônes commençaient à avoir la paupière qui s'alourdit.
C'est plus tout à fait le regard du beau séducteur, c'est pas encore le regard serein de l'homme mûr. Ils sont entre deux ages.
Fantastic! Your exaggeration is excellent!
RépondreSupprimerThanks a lot !
RépondreSupprimerActually, I've already made few changes (I'll post an update in NCN forum soon) : (his) right eye, and some light... details.
J'aime vraiment beaucoup, surtout le keith Richard.. Parce que passer derrière Kruger, c'est juste un peu compliqué
RépondreSupprimerMerci Patrick.
RépondreSupprimerAh oui, passer après Kruger, c'est juste très très compliqué.
Ma techique : j'ai pas regardé des peintures de Kruger pendant au moins 4 mois avant de me lancer dans Mick Jagger, en juin dernier.
J'ai regardé - après - pour vérifier si je n'aurai pas par hasard, réalisé la même chose : non pas dans l'éxécution technique (j'en suis incapable) mais dans les intentions, en terme de déformation.
Ca a plutôt bien marché, je fais donc pareil pour les autres.
Ce qui est dur aussi, c'est la référence permanente à Kruger dès lors qu'on s'attaque à certains personnages, alors que moi, je pense pas focément à lui.
excellente expression jean marc, celui ci aurait bien eu sa place dans le recueil "le cinema de bebel", je suppose que ta mise en couleur sera en raccord avec celle de ton delon, j'attend cela avec impatience!
RépondreSupprimerMerci Sebastien. Ouais, la mise en couleur sera "raccord". J'ai commencé...
RépondreSupprimerUne version 3d inspiré d'une partie de votre caricature:
RépondreSupprimerhttp://www.flokhan.com/2011/10/31/toc-toc-badaboum/
Mais c'est pas mal !
RépondreSupprimer