mercredi 18 mars 2009

Lino Ventura

Une caricature de Lino Ventura.
On rigole bien, mon pote Bodard et moi, vu qu'on utilise les même photos...
Ce dessin sera bientôt exposé au Salon de Samer, près de Boulogne sur mer (à Pâques) ainsi que quelques autres (voir mon autre blog, lien à droite). Je suis toujours dans ma "période croisillons", et ça m'inspire tout un tas de réflexions... vous en saurez plus dès que ce sera bien clair dans ma tête.
A caricature of Lino Ventura.
We laugh well, my buddy Bodard and I, since we use the same photos ...
This drawing will soon be exhibited at Festival of Samer, near Boulogne-sur-mer (at Easter) with few others (see my other blog, link at right). I'm still in my "cross hatching period", and it inspires me a lot of thoughts... you'll know more as soon as it's clear in my head.

14 commentaires:

SEILER a dit…

Nice lighting . . . great shapes as well!

Vincenzo a dit…

Beautiful drawing JM & perfect likeness!!!

Anonyme a dit…

Héhé, A force d'être déssiné comme ça par tous les caricaturistes, il va finir par dire: " Patricia, mon petit, dis à tous ces Borot, Da Costa et compagnie qu'ils commencent à me les briser MENU!!" et d'ajouter " on devrait jamais quitter Montauban"!
Quand aux croisillons j'en ai longuement parler avec qui tu sais, et devant la fronde collective de ses semblables bien que plus jeunes, il a décidé de se mettre au tricot!??!
Excellent dessin , Jihème, et continue à nous faire plaisir

jmborot a dit…

Jason, Vincenzo, thanks a lot.
Patrick, merci. Quant aux croisillons, je n'en suis plus au stade de la fronde, mais à des considérations techniques et historiques. Je vais me mettre à écrire.

Anonyme a dit…

Superbe, beau boulot, il connaissait une polonaise qui en prenait au petit déjeuné ! rendez-vous compte ?.
Boulogne sur mer, c'est un peu loin pour moi. Dommage j'aurais aimé voir les originaux. Si vous faites une expo en région parisienne, faites le nous savoir ;-)

jmborot a dit…

Merci Francky.
Moi pour le p'tit déj, je préfère quand même les croissants !
Pour mes originaux, vous loupez rien, c'est des repros que j'ai envoyé. Des belles repros, mais des repros quand même. (pour les envois, c'est plus tranquille - pas de souci si c'est perdu. Et puis l'organisateur du salon est plus relax aussi)
Côté expo, y'aura des trucs bientôt, mais dans la vraie région parisienne : à Clermont-Ferrand.

Anonyme a dit…

Très très beau boulot.

Votre Lino nous envoie au tapis (normal, pour un ancien catcheur).

Quant aux défenseurs des croisillons qui voudraient les interdire aux autres, c'est une curieuse croisillade...

BOD a dit…

Trés réussie, ta caricature, l'ami. Et ça me fait drôle de voir le portrait sur lequel j'ai travaillé transformé en caricature, c'est vraiment du beau boulot, je m'y étais essayé à partir de cette photo, donc, et n'avais pas été satisfait, la plongée est difficile à rendre à cause des déformations de la caricature elle-même. Et tu as même fait les trous du polo (moi, je n'ai pas eu la patience !). A+

Mike Eppe a dit…

Excellent angle d'attaque!
Et quel ... péninsule! :)

jmborot a dit…

Merci messieurs pour ces commentaires.
Je crois que je vais continuer dans la "croisillonade".
Sans vouloir facher personne, bien entendu.

charles Da Costa a dit…

Superbe travail Jean-Marc.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ta période croisillons, et d'ailleurs ca me donne des idées ...
Merci

DELOIRE a dit…

Je l'aime bien ce Lino, en ce moment je parcours moins les Blogs, j'essaye de me tirer de l'addiction du computer, mais je vois que les collègues produisent toujours autant, avec réussite.

jmborot a dit…

Charles, Belus, Laurent, merci beaucoup.
Laurent : moi aussi, j'ai eu ma période "moins de web" ces dernières semaines... ça revient