jeudi 21 octobre 2010

John Lennon

John Lennon aurait eu 70 ans cette année...
Donc pour lui rendre hommage, y'a des concours de caricature sur le web, notamment sur Facebook. (sans blague ! un concours de caricatures ?)

John Lennon would have turned 70 this year...
So to "honor" him, there are some cartoon contests on the web. (Kidding ! A cartoon contest on internet !)

11 commentaires:

Maëster a dit…

MA

GNI

FIQUE.

Jean-Marc Borot a dit…

MER

CI !

( Après réflexion, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une caricature des Beatles de votre main, me trompe-je ?)

Belus a dit…

Un petit sketch de derrière les fagots, c'est ca ?
Vraiment très réussi en tout cas...

Tu utilises quoi comme matos pour scanner tes crayon (scan, photo...), stp ?

Thierry a dit…

IM (voire deux)

PRÉS (même de loin)

SION (pouvait faire pareil on ne serait pas là à baver devant l'écran)

NANT ! (si !, je t'assure)

Voilà un dessin qui décoiffe et d'une mise en scène remarquable dans laquelle la caricature renforce considérablement la théâtralité de l'image. Soufflé je suis.

DELOIRE a dit…

Oui il est superbe ton Lennon, bravo jean Marc

Jean-Marc Borot a dit…

Merci mon Bélus, et merci Laurent.
Et merci à toi Thierry.

Pour info, j'ai eu pas mal de commentaires, assez flatteurs aussi, sur Facebook, mais j'ai noté un truc : beaucoup aussi me disaient trouver assez "étrange" que je lui ai donné un air pas franchement sympa.
???
Bon, je le trouve pas spécialement sympa non plus, sur mon dessin. Mais j'ai pas non plus vraiement d'empathie avec "l'original". Suis-je le seul ?

Guillaume Néel a dit…

Justement, je t'avais mis un mot sur Facedebouque, mais il avait pas du passer.
Très efficace, une puissance dans les noirs très forte.
Ce n'ai pas un personnage qui ne m'est jamais paru si jovial que ça, mais plutôt rêveur (psychédélique) au visage froid.

les gueules cassées a dit…

encore un commentaire d'une banalité affligeante Jean Marc, mais c'est suffoquant! Je n'ai pas le souvenir non plus que le personnage etait du genre a se taper sur les genoux en société et les nombreux clichés de lui le représentent beaucoup plus souvent faisant la gueule, ce qui me fait dire que ton oeuvre est non seulement exceptionnelle mais aussi des plus pertinentes...

Ernesto Priego a dit…

Bonheur!!! se dice así???
Congrat Jean!!!
Felicidades!!!
Gran caricatura.

Jean-Marc Borot a dit…

Guilaume : merci beaucoup. Pour ton message sur facebouc, effectivement, ça a dû passer à la trappe, en tout cas je l'ai pas vu.
Sébastien, réponse affligeante aussi : merci beaucoup.

Sinon, nous sommes visiblement d'accord, les images ne montrent pas un type particulièrement sympa.

Muchas gracias Ernesto. "bonheur" es la felicidad. Yo no se si esta lo que quieres decir ?

Ernesto Priego a dit…

Quería decir felicidades, pero felicidad está muy bien. Mi francés no es muy bueno.