jeudi 30 octobre 2008

Delon et Belmondo

Toujours dans le registre de mon "manque d'icônes", il me faut bien rattrapper le temps perdu ! Marrant, le pote Charles Da Costa a posté, aujourd'hui même, Bebel et Delon...

8 commentaires:

BOD a dit…

Pas facile, le père Delon, hein ? Beau gosse (bellâtre) à l'époque, en plus.

BOD a dit…

4 + 2 = 6 esquisses aujourd'hui ??!! C'est Bysance !

jmborot a dit…

Ouais, pas facile le Delon. Là, on peut dire que c'est plus Alain Deloin... (salopard, un coup de batte en travers de sa tronche, y s'rait plus facile à dessiner tiens !)
Quant au nombre d'esquisses de ce jour, bien vu, 6 !
Seulement 6, parce que je garde mon 50cent pour plus tard, ainsi que Slash et Axl Rose (Guns 'n roses) et que le Mc Queen que j'ai commencé et pas bien. Si j'avais pas bossé sur deux commandes, j'aurai pu produire un peu plus.
Gnark gnark gnark !

charles Da Costa a dit…

salut jean marc je vois que l'on a eu la meme idée ,pas facile de faire le beau alain delon mais on l'aurra!a bientot

jmborot a dit…

Ouais, le beau gosse quoi...

T'as raison, on l'aura, (sa peau... de flic). Il se laissera bien dompter...

(purée ! les références...)

Anonyme a dit…

Je viens de re regarder il n'y a pas très longtemps Borsalino and Co, je préfère Belmondo, de loin, dans son jeu d'acteur et son charisme... un point de vue. en tous cas exquises esquisses....

BOD a dit…

Voilà bien le souci auquel je me heurte aussi souvent : ton Delon est incroyablement ressemblant au personnage qu'il incarne dans Borsalino, et finalement pas si loin des photos que je connais, et pourtant il ne correspond pas à l'image que j'ai de Delon, cette fichue image "figée" que l'on garde des stars, des icônes comme tu dis, qui serait, elle, plus proche du Delon-Flic des années suivantes. Ta double-caricature est donc à mon avis une parfaite réussite de ces deux personnages de Borsalino. Bravo, Jean-Marc.

jmborot a dit…

Merci Christophe pour ce commentaire sincère. Tu sais donc qu'il me reste encore beaucoup à faire avant que ces croquis deviennent une illustration qui sera, à la fois, une vraie représention en caricature de Borsalino, ET une bonne caricature de Delon et de Belmondo.
Cette "image mentale" que l'on se fait des stars, c'est bien, mais cela peut devenir aussi notre pire adversaire.