mardi 20 janvier 2009

George (Harrison) et Ron (Wood)



2 caricatures en cours. 2 guitaristes.
Comme j'ai commencé les Beatles, et aussi les Rolling Stones, il fallait bien que je fasse (ou plutôt, que je fisse - j'ai un doute) ces deux là.

6 commentaires:

Emily Anthony a dit…

One of the most interesting caricatures of George that I've seen. Captures his depth!
Are you going to do all four?

Jason Seiler a dit…

Amazing work my friend . . . I'm adding your blog to my links . . . wonderful work!!!

Jean-Marc Borot a dit…

Hi Emily : thanks. Yes , I'll made all four, but separatly (because I'm also drawing Black Sabbath, the whole band, and it's too large, I can't scan it...)
Hi Jason, and thanks. (do I need to say I like your work ?)

BODARD a dit…

Salut Jean-Marc. Ton George est définitivement mon préféré des quatre, j'aime l'exagération, la caricature du crâne et l'expression : c'est une réussite totale ! Je suis plus dubitatif sur Ron : il me semble qu'il gagnerait à être plus "écrasé", aplati, et son nez plus long et moins large. Ceci dit la ressemblance est là... et il est fort possible que je ne vois pas Ron comme tu le vois (problème récurrent !)...

Jean-Marc Borot a dit…

Salut Christophe.
et merci.
Je penses que tu as raison. Je commence à être satisfait de George (hormis le fait que je vais devoir, dorénavant, l'accorder à McCartney tant dans les proportions du corps que dans le traitement)
Pour Ron, c'est évident je manque encore de recul. C'est mon premier essai, pas trop mauvais (je pense qu'il est reconnaissable)mais je n'ai pas encore fait ce travail nécessaire que je fais à chaque fois de "mise à distance" entre moi et mon dessin (ce qui me prend parfois beaucoup de temps). Alors j'hésite, je tergiverse (autant sur l'aspect aplati qu'il a parfois, comme Sim (!)que sur le contraire.
Je sais pas, pour le moment.

ramanjit a dit…

great work!!!!