samedi 23 janvier 2010

A. Lincoln

Abraham Lincoln (12 février 1809 - 15 avril 1865), seizième président des Etats-Unis d'Amérique. Il est élu pour deux mandats de quatre ans en 1860 et 1864. Son nom est associé à l’abolition de l'esclavage. Il meurt assassiné à la suite d'un complot au début de son second mandat. (source Wikipedia.fr)


J'ai commencé ce dessin comme ça, sans but particulier. J'en avais déjà fait un de lui, très mauvais, vers 2003/04. Là, un croquis rapide est devenu un truc plutôt poussé au stylo bille. Et puis, comme j'avais téléchargé quelques brosses customisées par Chris Wahl pour photoshop (je vous recommande à la fois son blog et ses brosses) je les ai essayées en retravaillant numériquement ce dessin.
Un bon petit exercice en somme.
Et qui donne des trucs assez rigolo (ce qui m'a fait comprendre, aussi, certaines choses sur les méthodes de travail de Chris Wahl).

Un détail :

I started this drawing without specific goal. I had already made him once in 2003/04, a very bad one. Here a quick sketch became something rather pushed with a pen. And then, as I had downloaded some brushes customized by Chris Wahl for photoshop (I recommend both his blog and his brushes) I've tried them while working digital with this drawing.

A goodpractice.

And that gives enough funny stuff (which made me understand, too, many things about the working methods of Chris Wahl)

Enregistrer un commentaire