mercredi 20 octobre 2010

Anatomie



Ayant récemment fait un gros ménage dans mon atelier, j'ai retrouvé les planches d'anatomie que j'avais réalisé lorsque j'étais étudiant aux Beaux-Arts en 1990...
Des planches à l'encre de chine, à la plume, parfois réhaussées de sanguine, et quelques croquis au crayon, au fusain, à la pierre noire.
Pour voir les douze planches que j'ai numérisé, cliquez ici.
Having made recently a big household in my studio, I found the anatomy boards I had made when I was sudent, in Art School, in 1990...
Ink work, pencils, charcoal.
To see the twelve drawings I did scan today, click here.

3 commentaires:

Francky a dit…

Ahahaah, excellent !
Je doit avoir l'équivalent qq part mais où ??? pfff
Que de souvenirs.

Thierry COQUELET a dit…

Souvenirs, souvenirs, en effet...
On ne dira jamais assez à quel point ces travaux sont bénéfiques et nécessaires à l'apprentissage du dessin. Et puis ça force l'humilité devant l'ouvrage à accomplir. Très beaux dessins, en tout cas.

jmborot a dit…

Merci Francky, et merci Thierry.
Personnellement, j'en garde un souvenir mitigé.
C'était intéressant certes, et puis j'éprouvais une certaine satisfaction lorsque j'en avais fini d'une planche, et qu'elle était bien, et propre.
Mais, bon... c'était quand même assez ch.... hein ?
Cela dit, pas plus que d'empiler caricatures après caricatures sur un blog...