lundi 14 juin 2010

Victorio

Victorio, coiffeur pour homme et chef Apache (1825-14 octobre 1880)
On lui doit notamment la création de coupes très courtes réalisées à partir des années 1860 sur les blondinets... La mode est passée assez vite.
Lisez sa bio sur Wikipedia

4 commentaires:

Poussinaute a dit…

Superbe, comme d'hab !
Je me disais bien qu'un autre de la série n'allait pas tarder, ce besoin de retour aux racines doit s'imposer à toi avec les lunes, grand Chef !

Unknown a dit…

J'aime ce traité sur ces personnage emblématique des indigènes du nouveau continents.
C'est incroyable ce qu'il ressemble dans la forme du visage et le regard à Géronimo. Saul le nez les différencie distinctement, ainsi que son beau brushing (Pour ce "coiffeur", l'apanage du cordonnier le plus mal chaussé n'est pas vérifié).

jmborot a dit…

Merci Poussinaute :
j'ai pas vérifié la fréquence, mais l'idée de poster un chef indien à chaque nouvelle lune me plait assez.

Merci Guillaume : je me faisais la même réflexion, quant à sa "ressemblance" avec Géronimo, en le réalisant. Ils ont vraiment des caractéristiques morphologiques communes. Alors que nombre de personnes ont soupçonné Victorio d'être en fait un Mexicain adopté par les Apaches... (?) ce qui parait toutefois improbable.

Thierry COQUELET a dit…

Si cette caricature fait honneur autant au personnage qu'au talent des garçons-coiffeurs, je t'avoue que celle-ci, une fois de plus, me scalpe tout net, Jean-Marc.