lundi 8 mars 2010

Patatras Ronaldo


Jusqu'à ce soir, j'avais rien écrit à la suite de cette image, contrairement à mon habitude de toujours commenter mes dessins. Je n'avais rien à dire.

Mais là, vu la qualif' de l'Olympique Lyonnais face au Real, ça change tout...

Le Real Madrid au tapis, même si le foot me laisse de marbre, je trouve ça assez rigolo. Ronaldo va pouvoir peaufiner son bronzage avant sa migration estivale vers l'Afrique de Sud !

8 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

On ressent bien en plus de la ressemblance, son égo surdimensionné.
Tu marques là un coup franc droit au but.

Jean-Marc Borot a dit…

Oui, merci Guillaume.
Je voulais bien faire ressortir le côté "j'me la pète grave" !

Nori Tominaga a dit…

wow! great stuff!

Thierry a dit…

Je connais sa tête, mais ni son égo (je croyais que l'égo était un jeu de construction à base de petites briques multicolores), ni son jeu. Cette peinture suffit cependant à le reconnaître au premier coup d'oeil. L'exagération du cou et des épaules est elle aussi excellente. L'humour qui s'en dégage est tout à fait à la hauteur de ce trait de personnalité que tu as mis en évidence ("j"me la pète grave !").

Jean-Marc Borot a dit…

Thank you very much Nori.
Et merci Thierry.
Je ne suis pas un fan absolu de foot moi-même... et son air prétentieux m'a toujours frappé.
Bon, les "non-footeux" comme nous trouvent ça drôle, je ne suis pas sûr que les amateurs de bellon rond en pensent autant.

(mais je m'en tape un peu, beaucoup)

Faboun'e a dit…

Magnifico!!!
Je parle bien sûr du dessin en totalité mais aussi j'étudie la mise en couleur. Comme vu chez les C. Wahl ou Do' Philibert, jm essais tant bien que mal a cet exercice...
Damn , quand je vois vos tafs ca me tue.... J ai sûr, j'ai manqué certaines etapes ..! Help !!!
Quoi qu'il en soit; génial cette caricature!!!
Si ca te dit, viens te foutre de moi sur mon blog.. ;)
ca pourra que m'aider...!
Continue!
Bye

Jean-Marc Borot a dit…

Salut Faboune,
ben j'ai pas envie de me moquer de toi !
La technique de colorisation avec photoshop est dépendante de mal de paramètres techniques. Cela nécessitie un apprentissage : de l'ordi, du ou des logiciels qu'on utilise, puis de la maitrise d'un outil en particulier. Il faut aussi avoir le bon outil, ça aide. Toutes ces conditions me font dire, et je le répète toujours, à l'envi, et je le maintiens, que c'est comme la peinture (je pourrai développer, mais c'est dimanche...)
Quant aux travaux de Wahl et Philibert, vu que tu les cites, ils sont remarquables en bien des points, mais très différents des miens.
Au passage, je te remercie de me placer avec eux. A bien des égards, c'est flatteur.
Pour nos différences, et pour simplifier : j'essaie de retrouver un "effet peinture" - à savoir que j'essaie de faire numériquement ce que je pourrai faire en peinture. Pourquoi pas une vraie peinture alors, me direz-vous ? Parce que ! (Rappel : c'est diamnche, je ne développe que du lundi au samedi)
Philibert reste très photographique.
Wahl est un génie qui sait tout faire mieux que les autres (c'est mon avis dominical)

Faboun'e a dit…

C'est vrai que je n'ai pas forcement de style privilegié mais je cherche souvent a rendre reel ou carrement cartoon ca depend.. C pourquoi je reste souvent sur un travail en noir et blc... Je bosse avec une palette graphique mais je n'ai jamais Pris de cours sur toshop... Je devrai. Ton style me plait bcp et je cherche tjrs de nouveaux trucs pendant des heures... Un resultat comme ce Ronaldo serait geant pour moi... Tout depend aussi de la demande... Je suis un fan du n&blc donc de Wahl. Mais je me cantone trop a essayer de travailler comme un tel ou un autre je crois... Je prend mon pied avec un simple crayon a papier. Donc... Les effets d'ombres et de volumes sont ce qu'il me faut travailler le plus je pense. Pour les calques je suis d'accord.. C'est pareil pour mes illustrations bd...