mercredi 31 mars 2010

Rihanna


Un croquis assez rapide, et préparatoire, de Rihanna pour une caricature que j'essaierai de "finir" prochainement.
Elle est ici coiffée et vêtue comme sur son dernier clip.
Je suis en la circonstance plutôt flatteur et sympa.
C'est bassement commercial, n'allez surtout pas chercher aut'chose dans cette "sympathie" qui n'est absolument pas de l'empathie...

A quick sketches of Rihanna for a cartoon that I will try to "finish" soon.
She is here hair and dressed as on her latest clip.
This drawing is quite flattering.
Only for commercial reasons, don't imagine anything else about this "sympathy" that is absolutely not empathy ...

9 commentaires:

Thierry COQUELET a dit…

Ne connaissant pas la donzelle, fort jolie, ton croquis m'a tapé dans l'oeil par son côté Liberatore (va savoir pourquoi, c'est à ça que j'ai pensé en le découvrant, ce qui est d'autant plus stupide que Borot est Borot). Du coup, en cherchant quelques photos qui pourraient m'en apprendre un peu plus, j'ai compris qu'en plus d'être beau, ton dessin est aussi très ressemblant. Superbe, en somme !

jmborot a dit…

Merci Thierry !
C'est vrai, elle est plutôt jolie.
Mais pas non plus le genre de jolie-fille-impossible-à-caricaturer...
Y'a de la matière.
Et elle a un peu ce côté "cartoons". Quant à Liberatore, non seulement il est un des dessinateurs qui m'a le plus impressionné dans ma jeunesse (qui, je le rappelle pour les moqueurs, n'est pas terminée), ùais le look adopté par Rihanna récemment, et notament sa coiffure, a aussi un côté science fiction des années 80.
C'est assez rigolo.

Je prépare une "trilogie" Rihana, en fait

Poussinaute a dit…

Ha Ha ! J'ai bien ri. Anatomiquement c'est parfait !
C'est même de l'art plastique.
Je te félicite, Jean-Marc.
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle chante, tu titilles ma curiosité.

jmborot a dit…

Merci Poussinaute.
Tu as raison, cette fille est en plastique...
pour ce qui est de la "musique", heuh, bof, je sais pas. Mais j'crois être sûr qu'entre elle et Tina Turner, y'a un fossé.
Et puis, l'original est souvent meilleur que la copie.

john a dit…

great work as always.

Unknown a dit…

Le dernier ouvrage de Liberatore que j'ai lu est Lucy (l'australopithèque). Je préfère très nettement ta vision du futur, un peu plus charmante à mon goût, que ça vision du passé (magnifiquement dessiné d'ailleurs).
Tu as bien retranscris son visage de pin-up à la Tex Avery : petit nez, grand yeux, front bombé et lèvres pulpeuse, dans une attitude dynamique (qui traduit bien par ailleurs la personnalité qu'elle livre à ses fans).
Les félicitations sont de mises.

jmborot a dit…

Bon ben merci beaucoup Guillaume. C'est un chouette compliment.
(les prochaines versions de Rihanna seront moins charmantes - au moins l'une d'elle)

and thanks a lot John !

Mike Eppe a dit…

Excellent ! :)

jmborot a dit…

Merci Mike !