mercredi 17 mars 2010

Depeche Mode 3/3



Ayé ! J'ai finiiii ! Et il était temps, je risquai de louper la sortie du prochain alboume...
J'ai donc représenté, aux côtés de Gore et Gahan le troisième larron, Fletcher, celui qui sert à rien. Mais bon, c'est pas un duo (remarquez, pour U2, j'en ai fait que deux...) La seconde image est une variante en bichromie, réalisée à partir de la couche magenta transformée en niveaux de gris, pour ceux qui sont intéressés par la technique.
Yesss ! Finished ! And it was time, I was likely to miss out the next Album ...
So I represented, along with Gore and Gahan, the third thief, Fletcher, who is useless. But hey, it's not a duo (note, for U2, I made only two of them...) The second image is a variation in duotone, made from the magenta layer converted to grayscale, for those interested in technique.

14 commentaires:

Nori Tominaga a dit…

awesome ...very nice look

Guillaume Néel a dit…

On a le haut des Depeche, mais le bas ?

Bon ben, je dis cette fois 3 fois bravo, même si le dernier ne sert à rien tant les 2 premiers sont importants.
Pour répondre à la question de technique et rebondir ainsi sur la discussion que tu as eu avec Thierry dernièrement, je pense que ça tient une place importante dans mes visites sur les différents blogs, mais par risque de sembler importun, je n'ose pas en parler dans chaque post. J'attends que l'information vienne d'elle-même comme la vidéo de Thierry, ou je scrute durant des heures le travail de chacun.
Comment gère-t-il leurs lumières, leurs contrastes, leurs volumes, leur couleurs, leurs textures, leurs techniques selon les médias et les médiums et enfin leur cadrage et mis en page.
Ta bichro très intéressante me permet ainsi de comprendre quel type de pinceau tu utilises pour tes peintures numériques, et comment tu t'en sers pour la mise en volume.
D'ailleurs j'observe que pour les 2 premiers tu avais du travailler tes ombres (notamment du cou) avec une base de magenta, alors que pour le dernier tu les a travaillées avec une base bleu.

Encore bravo pour cette réalisation (et les autres)!!

Poussinaute a dit…

Et deux, trois !!!
et trois petits tours sur mon blog où je l'ai déjà posté !

Enjoy the music and your work.

Jean-Marc Borot a dit…

Thanks a lot Nori.
Et merci beaucoup Poussinaute (je vais voir c't'aprem, on adore depeche mode avec les copines, Nath et Valé, oh et Gahan kesskil est beau, trop taupe...)

Hum hum, pardon pour ce dérapage d'adolescente...

Guillaume : merci. 3 fois.
Saches que tu as tort ! Tu devrais jamais hésiter à lancer ce genre de question (enfin, sur mon blog en tout cas) Souvent, j'oublie de la donner, l'info.

Et puis tu as aussi tort, enfin pas raison, sur un autre truc : les cous. Déjà, six mois séparent le début de la mise en couleur de Gore avec celle de Fletcher... et comme je note rien, j'me rappelle pas toujours. C'est pas que le troisième est monté sur une base bleue, mais plutôt trichrome pour obtenir le noir, assez grisé en fait, alors que le noir sur Gore est très dense, trop même, avec des pourcentages élevés de tout, y compris de magenta.

mimi a dit…

Génial !! aprés 3 mois d'attente, ils sont finis nos 3 compéres...
Vraiment chapeau!
Amitiée, Mimi.

Guillaume Néel a dit…

J'admets mes torts avec plaisir et intérêts

Jean-Marc Borot a dit…

Guillaume, puisque ça te fait plaisir...TU AS TORT !
J'aurai pu, aussi, souligner que toutes les questions que tu sembles te poser, tes interrogations sur l'exercice de la caricature, enfin tout ce que tu écris dans ton message font de toi quelqu'un qui cherche, pas à avoir raison, mais à comprendre et à connaitre.
T'as pas tort !
(ce qui me fait penser à "coup de torchon", mais je ne me permettrai pas de t'appeler "mon nono")

Merci Mimi, ce fut une belle gestation !

Jörn a dit…

So nice and funny! Great work, you hit them exctly! I prefer the upper one.

Guillaume Néel a dit…

Il est vrai que je n'ai pas grand point commun avec le grand Eddy, et je ne voudrais pas avoir à t'appeler Huguette... heu Lucien.

Jean-Marc Borot a dit…

Thanks a lot Jorn !
I prefer the upper one too.
The "blue one" was just a test.

Oui oui Guillaume : c'est pas que ces prénoms là me déplaisent, en soi. C'est juste la référence au film qui fait que ça coince un peu !

Niall O loughlin a dit…

Really great work, love this one.

Jean-Marc Borot a dit…

Thanks Niall !
Did you draw them already ?

Silvia a dit…

Me encanta!
Felicitaciones por tu trabajo.

Jean-Marc Borot a dit…

Muchas gracias Silvia !