dimanche 9 mai 2010

Didier Drogba

Tout récent champion d'Angleterre avec Chelsea, et en prime meilleur buteur de Premier League, il va porter haut les couleurs des Eléphants (il s'agit du nom de l'équipe de Côte d'Ivoire, et pas d'une quelconque marque de slips...) à la coupe du Monde en Af'Sud.
En voila un que j'ai eu bien du mal à faire. Je ne parle pas du rendu toshop, mais de la caricature elle-même, que je savais pas par où attaquer.
English champion with Chelsea, and top scorer of the Premier League, he will wear the colors of the Elephants (it's the team name of Côte d'Ivoire, and no any brand of underpants ...) at the FIFA World Cup in Soouth Africa.
That 's a caricature that I had great difficulty in the making. I do not mean the rendering, but the cartoon itself, I did not know where to "attack" his face.

10 commentaires:

Erick Lebreton-Gonin a dit…

Pour quelqu'un qui ne savais pas par ou attaquer et bahhhhhh là, droit au but....
Ce que tu fais Didier est tout simplement énorme....

Toby Kinread a dit…

Great Caricature, good likeness and exaggeration. Well done:)

jmborot a dit…

Thanks a lot Toby.
Et merci Ricko (tu m'excuseras de ne publier qu'une seule fois le message que tu m'as fait parvenir deux fois, héhé)

"Droit au but"... tu serais pas un peu marseillais ?

BOD a dit…

Tout simplement excellent (et les fameux "p'tits-yeux-à-la-Borot"...). J'aime bien l'air enjoué des footballeurs surpayés sur les photos en général et leur prédisposition à répondre aux journalistes avec le sourire. Ce que reflète bien cette caricature.

Pavel Jakubec a dit…

hahahaha....
.....very cool !

Unknown a dit…

Enorme,
j'aimerais bien arriver à ça à chaque fois que je ne sais pas par où attaquer.

francois a dit…

tout a fait d'accord avec Bodard en ce qui concerne l'air enjoué des footeux...il ne manque que le son...mais en ce qui me concerne je peux m'en passer....donc bravo pour la deformation...avec une mention speciale pour les couleurs...ca fait tres coucher de soleil en afrique du sud....t'es un chef JM.

Bãpp a dit…

great job my friend,
I love the expression on his face !!!
jan :)

Poussinaute a dit…

Quelle bouche !!!
Bravo Jean-Marc et continue à bien t'appliquer pour notre grand plaisir !

jmborot a dit…

Merci Christophe. J'aime aussi cette lueur d'intelligence, qu'il y a dans leur regard, au moment des hymnes...
Thanks a lot Pavel, et merci, Mister Loulou.

Merci Francois. Remarques que même sans le son, on peut aussi s'en passer !

Thanks Cabap : As I said before (in French), a great expression of intelligence !

Merci Pouyssinaute : je m'applique, je m'applique...si je dis "à la tache", y'en a qui vont prendre ça pour une injure faite à Drogba !