mardi 11 mai 2010

Gordon Brown

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait bénéficier de mes talents de traducteur. C'est parti :

Gordon Broune est marron, il n'est plus champion de Grande Bretagne de labour.
Gordon Brown is not the leader of the Labour anymore.

J'ai bon ?
(avec mes remerciements éternels à Bobby Lapointe, "From two to two to two two")

10 commentaires:

BOD a dit…

Excellent (j'aime bien les yeux).

Et la translation et la caricature sont Nice.

Unknown a dit…

enorme, il a la mine aussi enjouée que les joueurs de foot, mais lui c'est normal il a perdu son "job"...

Felicitation en tout cas pour ce dur labeur

Toby Kinread a dit…

Awesome caricature! :)

Thierry COQUELET a dit…

... Et Gode shave the Queen et tout le toutim.
Ton M. Brun est excellent : le dosage exagération/ressemblance est superbement rendu, tout en finesse pour un homme à la silhouette pourtant massive. So british, isn't it ?

jmborot a dit…

Merci Christophe : j'avoue avoir pensé à l'éventualité d'un tel commentaire en dessinant ses yeux.
J'ai en prévision quelques dessins qui te feront mentir !

Merci Mister Loulou : il y a quand même pas de photos où il fait la gueule, ou bien alors il rit, mais on dirait qu'il se brûle. Drôle de bonhomme.

Thanks a lot Toby.
Have you made a caricature of him yet ?

Merci Thierry : c'est vrai qu'il a un côté très British ici, que bizarrement je n'avais jamais relevé avant de le dessiner. Un p'tit côté bouledogue, et cette air hautain, plein de morgue, lié à cette lèvre inférieure si gracieuse.

Unknown a dit…

Une excellente version d'un anglais débarqué du gouvernement république.
Gastronomiquement, il doit apprécier la soupe à la grimace avec un soupçon de menthe ou de lait, au choix.
Ton choix de déformation est judicieux, une fois de plus (le visage qui glisse vers l'avant et surtout le bas, entraînant yeux, paupières, cernes et lèvre inférieur, indeed.

Anonyme a dit…

J'ai l'impression de voir mon programme d'études quand je vois les dernières caricatures :P
Ce mec me fait toujours penser à la chanson des Stranglers "Golden Brown".
Enfin bref, your angliche iz sauu naïce. ;)

Didier Loubat a dit…

Wow! J adore la decoupe! Bravo!
Didier

Poussinaute a dit…

Tu l'as bien chargé, Jean-Marc, bravo !
A sa décharge, cela a dû être dur labour de quitter 10 Browning Street !
P.S : son air avachi et ce relâchement de la peau ont sur moi l'effet de me rappeler une certaine analogie avec Frédéric Mitterand.

jmborot a dit…

Merci Guillaume : un anglais débarqué, ah oui ! Juste avant les vacances, c'est pas cool.
Pour ce qui est de la gastronomie, méfiance, l'Anglais est fine gueule !

Merci Copain. Moi, bizarrement, quand je le regarde en photo je pense toujours un peu à Benny Hill.
J'sais pas pourquoi !

Merci beaucoup Didier.

Et merci Poussinaute : j'avais pas fait le rapprochement, en ce qui concerne l'aspect avachi des chairs qui se relachent... Croies tu qu'ils partagent les mêmes loisirs asiatiques ?
En tout cas il a le temps maintenant !