vendredi 14 mai 2010

Illustrations com-meuh-rciales

J'ai eu, récemment, à dessiner des vaches et des taureaux pour différentes commandes. C'est plaisant. Il faut dire que dans ma région, c'est pas les modèles qui manquent... D'autres suivront.
I was recently drawing cows and bulls for several commissions. It's fun.
I have to say that in region is not lacking models ... Others will follow.

16 commentaires:

Unknown a dit…

Trop gras, trop lourd, trop typé... trop excellent. Y'a un petit côté franquin dans la forme animal qui me plait beaucoup.
La première en couleur est elle pour du Cantal cola ?

jmborot a dit…

Merci Guillaume.
J'les aime bien "trop persillées" aussi.
Mais le top c'est le fromage quand même.
Alors t'as raison, y'a du Franquin, pis y'a aussi un peu de Morschoisne, pis y'a aussi un peu de Morris, pis y'a aussi un soupçon de Uderzo, avec juste un poil de Lambil.
J'y peux rien, j'ai grandi avec, et c'est pas facile de s'en défaire, ça sort comme ça.
Celle en couleur est effectivement pour une boisson du Cantal, mais chut !

BOD a dit…

Vachement bath, effet boeuf et effet bulles, il s'y colla, le Jean-Marc, et il avait beau vider son verre, on lui en recommanda, des vaches, pas des verres. Et celui qui fera mieux n'est pas encorné...

jmborot a dit…

Ohoh, merci Christophe pour cette jolie variation sur bovidé. (et non pas sur vos bidets, pas en public en tout cas)
Les encornets, j'aime bien aussi, mais on en trouve rarement dans mes paturages.

Bon, je m'attendais à des blagues sur les Salers de la peur...

Jörn a dit…

Lol, grande. Rastacow is so funny!

Poussinaute a dit…

Rastachouete est ma préférée !
C'est bon, Jean-Marc, tu vas pouvoir postuler pour le titre régional : maître ès vacherin !
N'empêche que je mangerais bien un peu de Salers, tiens !

jmborot a dit…

Thanks a lot Jron,
et merci Poussinaute.

Yes (oui), the "Rasta'cow is good, and the beginning of a collection I'm making for t-shirts made by a friend (and a good customer too!).

He will soon have a website with all the models he's selling at Arverne Connection.

Poussinaute a dit…

Suite à notre conversation téléphonique qui m'a fait très plaisir, je souhaite vraiment bonne chance à Rastacowette et ses cowsoeurs, que le projet de ton pote soit très porteur, plein de dessins à venir pour toi,
enfin que la Vache rie !
Bisous.

Unknown a dit…

du Franquin, pis un peu de Morschoisne, pis un peu de Morris, pis un soupçon de Uderzo, avec juste un poil de Lambil... ça va ! T'as pas pris les moins bons.
Bonne réussite à ce projet !

jmborot a dit…

Ben ouais !
Ca donne un apercu de ma bibliothèque BD, dans laquelle il faut rajouter Greg, Hergé, Pratt, Tardi, Baru, Lax, Bilal bien sûr et quelques autres broutilles.
Ca te donne une idée de la taille des étagères.

Unknown a dit…

Mes petites perles du moment sont Varanda (pour la sensibilité), Munuera (pour la dynamique et le mouvement), J.S. Loche (pour le cartoon), sans oublier Zabus, de Pins, Augustin, Parnotte, Bourgier... et quelques uns de ceux que tu viens de citer.
Les planches des étagères se courbent sous le poids des livres.

jmborot a dit…

Eh ben !
A part De Pins, y'en a aucun que je connais !
Va falloir que je me mette à jour !

Anonyme a dit…

jajaja geniales!

Faboun'e a dit…

CES VACHES sont EX CE LLEN TES ...!! :)

Burning a dit…

Après les cowboys et les indiens, tout se tient :)))

Bravo pour cette série, elle est terrible !

J'espère qu'on aura le plaisir d'en voir d'autres prochainement !

jmborot a dit…

Muchas gracias Pato !

Merci à vous Faboune et Burning.
Ouais ouais, y'en aura d'autres.