mardi 25 mai 2010

Tatanka Yotanka

Plus connu sous le nom anglicisé de Sitting Bull.
Sa bio à lire sur Wikipedia,
ici.
Stylo bille sur papier à photocop, mais sans les trous cette fois-ci !
Fond et texture ajoutés avec toshop.

Known as Sitting Bull.
Read his bio on Wikipedia,
here.
Ballpoint pen on copy paper, but without the holes this time!

Background and texture added with toshop.

14 commentaires:

Unknown a dit…

belle série en cours que ces indiens célèbres, très beau

jmborot a dit…

Merci bien Mister Loulou !

Thierry COQUELET a dit…

Brusque reculage de siège, tombage de mâchoire inférieure, désorbitage de zyeux et salivage de gourmandise à chaque fois que je découvre une nouvelle tête sur ton blogue, et particulièrement, pour les raisons que tu sais, quand il s'agit d'amérindiens ou de personnalités du très far'n wild west. Ces dessins-là ont une réelle force évocatrice qui m'emmène loin, bien loin de ma table à dessin.
Tu es vraiment très fort, Jean-Marc, ce dont je ne te remercierai jamais assez.

BOD a dit…

Deuxième chapelet de jurons en deux jours ! J'avais déjà noyé notre Thierry Coquelet préféré sous mille et un jurons, voilà-t-y pas que ça me reprend. Heureusement que la décence, ma bonne éducation et la bonne tenue qui est de mise sur ce remarquable blog m'empêche d'écrire tout ce que je viens de dire, b..... de p..... de m.... d'e..... d'auvergnat. Euh, au fait : bravo !

jmborot a dit…

Merci Thierry : considères que ces effets sont réciproques (au moins, j'ai ça pour moi) parce que dans le genre "j'assome les visiteurs de mon blog", tu te poses en maître incontesté !

Très cher Christophe : merci. Toutefois, tu aurais pu attendre dimanche, et l'éclatante et inéluctable victoire asémiste, avant de m'insulter. Na !
Merci pour l'indien, ces exclamations me touchent comme une flèche en plein coeur.

Toby Kinread a dit…

Nice Work Jean-Marc, très bien:)

Francky a dit…

J'aurais bien fait un copier/coller du commentaire de Thierry mais bon...
Chapeau bas, rien à ajouter.

SEILER a dit…

Such great shapes to play with . . . really nice work.

Poussinaute a dit…

Je suis ravie.
Tu sais que j'adore tes Indiens, et celui-ci rejoint les autres.
Continue, JM, ils sont MA - NI - FIQUES !

jmborot a dit…

Thanks a lot Toby.

Many thanks Jason : you're right, great shapes, and surely several ways to draw him !

Merci Francky : oui oui, enlèves le chapeau, parce que les cow-boys, avec Sitting Bull... on sait jamais.

Merci Poussinaute. Je continue, je continue, y'en a une belle liste !

Unknown a dit…

J'aurais bien fait un copier/coller du commentaire de Francky mais bon...
Chacune des ces caricatures sont comme une plume d'aigle royal qui viennent orner ta coiffe.

jmborot a dit…

Merci Guillaume :
admettons que cela ne vaille que pour les indiens, j'en suis à 6 plumes. Je m'arrêterai avant que cela ne tienne plus sur ma tête, parce que je tiens énormément à l'intégrité de mon tr.... (pardon pour cet accés de trivialité soudain, j'ai abusé de la taurine ces derniers jours...)

GRAND a dit…

Au risque de ne pas être original du tout, mais j'm'en fout, je n'ai qu'un mot à dire: Balèze!!!

(Et au cas ou ça t'interesse: Cromwell, auteur de BD, à librement adapté "Le dernier de Mohicans" de J.F Cooper...les dessins et l'ambiance y sont superbes)

jmborot a dit…

Ah, merci Denis.
Et ça m'intéresse. j'irai jeter un oeil à ça chez mon libraire favori !