lundi 10 mai 2010

Red Cloud

Un petit crochet par le XIX siècle en Amérique du nord, avec Red Cloud (Nuage Rouge, pour ceux qui sont pas du tout Engliche spiking)
Un fameux chef sioux Oglala, self made-man de surcroit.
Les photos qu'on touve de lui sont assez contradictoires. En fouillant bien, j'ai déniché celle qui m'a permis de faire ce dessin. Mais, bon, je sais pas ce que vous en penserez, moi je lui trouve des faux airs de Roger Gicquel !
Mesdames, messieurs, bonsoir.

Red Cloud, famous Oglala Lakota chief (1822-1909)
His bio on wikipedia, here.

Stylo bille sur feuille A4, avec bidouille toshopique façon papier vieilli.

11 commentaires:

francois a dit…

moi je lui trouve plutot un petit air de Daniel Craig...le dernier 007...ceci dit tu produis en ce moment....et le bic te va bien....;o)

jmborot a dit…

Merci Francois !
Tiens donc, Daniel Craig.
Remarques qu'entre celui sur les pompes duquel les avions s'écrasaient, et celui qui en fait des tonnes pour qu'il ne s'écrasent pas, le Nuage Rouge serait donc une passerelle...

Poussinaute a dit…

Og la la !!! Il est dans la droite lignée des précédents.
Donc je persiste et signe : j'adooore tes chefs, Jean-Marc.

BOD a dit…

A pus trous trous papier pas cher ?

Unknown a dit…

Telle une chouanerie auvergnate, tu nous cloues raide avec ce grand chef.
Tu as, me semble-t-il, approfondi ton nuancier de tons clairs au bic, sur ce présentateur de JT customisé et emplumé.
Une belle réussite.

jmborot a dit…

Merciii Poussinaute !
Dans la droite lignée, après avoir été dans la ligne de mire...

A ce propos :
merci Christophe. Y'a bien longtemps qu'un message blog m'avait pas fait autant rire !
Les trous-trous, je les enlève, j'les collectionne, et je les rajouterai sur la caricature de Kit Carson !
(je vais garder cette phrase en mémoire bien longtemps, "A pus troutrou dans papier pas cher ?")

Merci Guillaume.
(pas mal, le jeu de mot, pour le nuage. Il est pas laid)
Je sais pas si j'ai approfondi ma palette. Je crois juste que j'ai réussi les nuances, en me montrant plus patient que précédemment.

Thierry COQUELET a dit…

Ta série de portraits de chefs amérindiens me scotche à l'écran. Les contrastes sont sublimes, les retours de lumière dans l'ombre d'une subtilité remarquables, tout comme le traitement des cheveux. Caricature impeccable, et même bien plus, Jean-Marc. Suis sincèrement admiratif, là.
Un de ces jours, il faudra que nous mêlions nos sangs de stylobilleurs.

jmborot a dit…

Hugh Grand Chef du Stylo !
La fourmi que je suis en ce domaine est très honorée par ce compliment !

Damion009 a dit…

I really dig your blog man!!! amazing work!

jmborot a dit…

Heh ! Many thanks Damion !

Anonyme a dit…

Amazing!!!