mardi 24 mars 2009

digital sketches



Cris Rea et Lou Reed.
Deux p'tits trucs vite faits (pas très bien faits) à l'ordi.
C'est plus un exercice que quoi que ce soit d'autre en l'occurrence. Et c'est encore, en point de départ, une participation aux "défis quotidiens" lancés par Op de Beeck sur le forum NCN.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hou la la, quel production. Ça fait beaucoup de belles choses à regarder d'un coup. Lou reed extra, Prince aussi (j'attends la suite avec impatience), john est terrible aussi, Bref, je ne vais pas tous les citer mais vous me faîtes très mal. Mais c'est bon... je me demande si je ne suis pas un peu maso ? Encore, encore ;-)

jmborot a dit…

Merci francky. En fait, je me suis lancé dans une sorte de blitz. Ca va durer quelques temps, j'espère, puis je reprendrai mon traintrain habituel. Ronron.

Achde a dit…

même si c'est un exercice il est formidable tel quel. La répartition des couleurs et l'expression sont déjà là. Du bel art.

Denis a dit…

Extra !!! Au risque de répéter ce qui a déjà été dit je le trouve très réussi et les couleurs sont superbes.
Et ce traité très "enlevé" donne un style intéressant et original, il y a l'essentiel et en plus on a l'impression que c'est fait "à la main".

jmborot a dit…

Merci Achdé et Denis.
Les couleurs, le "style enlevé", ok. C'est un dessin sympa. Il n'empêche que je trouve très difficile de caricaturer directement avec la tablette. Je suis plus à l'aise tant en terme de spontanéité que de capacité à modifier et travailler les déformations sur une feuille, avec un bon vieux crayon. En revanche, j'aimerai bien, c'est vrai, trouver une façon de coloriser assez perso.
Je cherche.

Mon blitz a pris du plomb dans l'aile.
Pour la bonne cause, j'ai eu du boulot...